Lemurfield

Publié le par Le Lémurien


Hier soir je suis allé voir Cloverfield, ce fut assez  ... comment dire .... remuant !

Non je dois dire que c'est un bon film à mon gout. Très très impressionnant.

Les 10 premières minutes je me suis demandé si j'allais résisté à la caméra au poing qui bouge et saccade énormément.
En fait, dès les premières scènes de destruction de New York la caméra au poing est toujours présente mais mieux gérée.

Il n'y a pas vraiment de scénario à proprement parlé, mais on assiste, au même titre que les "héros" du film (des gens normaux) à la destruction d'une ville par une entité "surréaliste" avec l'angoisse que cela engendre.

De la même manière on vie la totale impuissance des protagonistes face à la ville qui devient apocalyptique au bout de 30min de film.

Le film est un peu une séquelle des attentats du 11 sept 2001, on y retrouve l'angoisse, la peur, la fumée dans les rues, des gens affolés.... enfin tout ce qui se rapproche d'une catastrophe de grande ampleur.
Par moment on assiste plus à un documentaire amateur, qu'à un film et cela grâce aux effets spéciaux bien ancrés dans des plans qui ne sont jamais fixes. (une vraie réussite d'ailleurs)

Je ne pense pas que ce soit un film qui puisse plaire à beaucoup le monde, en tout cas, pour ma part j'avais peur de me retrouver devant Godzilla 2 finalement j'ai eu le droit à beaucoup mieux.

Pour cette raison et également pour vous signaler qu'il y a du neuf dans la rubrique Fan-Art, j'ai fait le petit dessin qui suit.





Lemurfield.jpg

Publié dans lelemurien

Commenter cet article

La victime 02/03/2008 21:35

Bon puisque personne n'a laissé de message pour cette réussité picturale et que je reçois des lettres de menaces depuis 3-4 jours, je vais laisser un ptit com' (comme disent les jeunes) :Alex ton dessin est très beau...... maintenant libère ma famille mon chien et Ingrid Bettancourt, ils y sont pour rien.