Moleskine - Virée Nocturne

Publié le par Le Lémurien

Une petite note de passage parce que ça fait longtemps que je n'ai rien mis.
Il y a peu de temps j'ai acheté un petit carnet que l'on nomme
Moleskine (j'ai pris cette marque pour la frime)
C'est un carnet de voyage (format poche) dans lequel il est coutume de faire de petits croquis noir et blanc, ou bien "peinturluré".
Pour un premier essai j'ai fait le dessin ci-dessous, et bien que le format soit utile pour les déplacements, et que les feuilles jaunies donnent un aspect d'antan plutôt agréable, le papier est trop léger pour accepter l'eau des aquarelles.
Du coup les dessins recto-verso seront plus délicats si je décide de mettre de la couleur à tous les coups.

Enfin, j'ai encore beaucoup à apprendre, surtout dans les croquis rapides et précis d'un lieu par exemple.


Publié dans lelemurien

Commenter cet article

Fwanz 24/02/2008 20:24

il est super continue à les publier =)

Serge Karamazov 20/02/2008 19:07

L'ambiance me rappel plus "From Hell" que "Sweeny Todd".T'as vraiment bien assuré sur l'éclairage du péron. Ce serait intéressant de te voir retravailler sur ce sujet.ps : con de mime !

Le Lémurien 20/02/2008 22:13

Etrange, très étrange ..... D'abord merci pour les commentaires positifs sur l'éclairage, je dois dire que j'en suis content. Ce que j'aime moins c'est la texture des couleurs, les coups de crayons sont trop voyant, ce qui rend tout ça très approximatif et beaucoup trop amateur (en même temps je suis dans cette catégorie....) En fait ce qui est étrange c'est que je ne sais pas qui se cache derrière ce commentaire. D'abord il y a ce PS "Con de mime", je me demande si il y a un rapport avec cette phrase issue de la citée de la peur : "Barrez vous cons de mimes" (phrase dont je ne trouve pas de signification, est-ce une contrepèterie, une expression insensée, un clin d'oeil ?) Et puis c’est une personne cinéphile ou bdphile car From Hell au ciné était une adaptation d'une BD/pavé de Campbell et Moore. Il y a également cette signature "Serge Karamazov" auquel on peut rajouter, "aucun lien je suis fils unique". Et pour finir il faut que je tienne compte d'un autre commentaire posté dans la même journée pour l'article Dessin félin pour l'autre par Niico qui semble connaître une personne que je connais et signe d'un alias assez absurde mais drôle. Ah oui j'ai failli oublier, si je ping l'adresse IP du posteur masqué, j'arrive sur une IP d'Amiens ... Ca fait beaucoup pour confondre ce sacripant. J'ai même ma petite idée, en tout cas qui que tu sois ça me fait vraiment plaisir que tu sois passé sur mon blog ! @ la proxima ma couille !

amandine 19/02/2008 21:09

Ca ressemble beaucoup au film de tim burton Sweeney Todd!

Le Lémurien 20/02/2008 12:19

En fait c'est un dessin que je gardais griffonné sur une vieille enveloppe et que j'avais fait en juillet ou août 2007 dans le but de le reproduire en grand avec des couleurs faites à la palette graphique. Et puis finalement, le fait de voir sweeney todd dernièrement m'a sûrement poussé à le ressortir et à le travailler sur mon petit carnet. Par contre je suis forcé d'admettre que ce n'étais pas un croquis "rapide" ça n'a pas été fait en 30min... Au passage, vous avez vu, mon blog est en V2, vous pouvez naviguer à travers les pages sans problèmes !

Fred 18/02/2008 19:19

Je trouve ça plutôt pas mal comme "croquis rapide". Une petite ambiance Sweeney Todd ?