Alice au pays des merveilles

Publié le par Le Lémurien

Salut les artistes !

Aujourd'hui pas de BD, mais une illustration faite pour le concours de Johan Troianowski.
Étant fan d'Alice au pays des merveilles (que ce soit version papier ou version Disney) j'ai décidé de répondre à l'appel de ce concours que vous retrouverez sur son blog : Ici

Je me souviens avoir regardé en boucle la K7 d'Alice enregistrée sur La cinquième à l'époque avec ma frangine.
On ne captait pas tout à l'époque, ni la folie des personnages, ni la transition d'un environnement à l'autre, mais la couleur et le concept nous attiraient.

Depuis, le DVD est arrivé et la chose que l'on peut dire c'est que ça reste toujours aussi bon.
Je pense qu'à l'époque de sa sortie (1951) ce film n'a pu t'être que boudé.
A mon sens, les enfants ne pouvaient pas être préparés à cet humour décalé, et l'ambiance un peu folle de certaines scènes.

Bref, voici mon illustration faite à l'aquarelle, qui rappellera la version de Disney, avec une touche d'interprétation de ma part.



Publié dans lelemurien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Il manque juste les petites moule ou huitres je sais plus!C'est car c'est les plus marrants les bébé moules!C'est peut être pour ça que tu as perdu!
Répondre
C
Loulou,T'avais pas interdit les illétrés ne s'exprimant pas correctement sur ton blog?? ;)
Répondre
P
Mdr Ouha tro d la boulette ton gribouillage, tu m fai trop goleri, ça se vois que t tro un kifeur de life.j'aimeré dessiné com toa mé ma mère veu pas m'acheté de feutre cette pute, tant pi.lol
Répondre
L
ohhh! Y'a meme des momrats!
Répondre
L
<br /> Chouchou du Boulot > Toujours aussi objective :-)   En tout cas merci.<br /> <br /> J'ai passé pas mal de temps sur celui là, je ne voulais pas le louper.<br /> Qu'il gagne ou pas, finalement peu importe, le principal c'est que je me sois fait plaisir et qu'il plaise aux gens d'une manière générale.<br /> Il faut que je commence pour de vrai à lire "la méchanique du coeur".<br /> Pour le moment j'avais lu les deux premières pages et puis j'ai manqué de temps. Fini les excuses, faut que je m'y mette et que j'apprécie.<br /> En revanche je suis un peu moins fan des chansons. J'aime bien leurs musiques mais les paroles et la manière de les poser m'emportent moins.<br /> <br /> <br /> > Et oui ma bonne dame, des momrats, des vrais, capturés à l'épuisette !<br /> Je trouvais ça mignon quand j'étais gamin, je me devais de les mettre.<br /> <br /> <br />
C
Je viens de jeter un petit coup d'oeil au site. Je n'ai pas regardé toutes les pages mais pour ce que j'ai vu, tu es largement en tête :)Où en es-tu de la Mécanique du Coeur? Je vais essayer d'aller au concert qui se tiendra au Zénith en novembre.Bises.Chouchou du Boulot
Répondre